En plus de ses lampes LED de 250 W, Lely présente un nouveau modèle de 125 W offrant une puissance maximale de 18.000 lumens. Cette lampe a été conçue pour les bâtiments bas, les vaches taries, les bovins à viande et les espaces de travail.
Les vaches en lactation, les génisses et les veaux ont besoin d’une intensité lumineuse de 180 lux 16 heures par jour, combinée à une période d’obscurité de 8 heures. Les vaches taries et les bovins viande, par contre, ont besoin d’une intensité lumineuse de 50 à 80 lux pendant 8 heures combinée à une période de noirceur de 16 heures.
L’intensité lumineuse est contrôlée individuellement en fonction de l’emplacement des luminaires dans le bâtiment. En combinaison avec un capteur de lumière, le système sait exactement quelle intensité est nécessaire et la contrôle à la hausse ou à la baisse selon la luminosité attendue. Le boîtier de commande peut même simuler un lever et un coucher de soleil naturels pour optimiser les performances des animaux. De cette façon, le système assure un niveau de lumière optimal dans tout le bâtiment tout au long de la journée tout en limitant la consommation d’énergie.
Les luminaires sont spécialement conçus pour les bâtiments d’élevage. Cela signifie qu’ils résistent à l’humidité, à l’ammoniac et à la poussière. La conception des appareils assure également le refroidissement optimal des lampes à LED et des drivers pour permettre une durée de vie des produits de plus de 30 ans selon le constructeur. Pour éviter tout dommage éventuel, une protection thermique atténue automatiquement la lumière lorsque la température de l’appareil est trop élevée ou éteint la lampe si nécessaire. Les appareils sont également équipés d’une protection contre les surtensions.
Votre Lely Center le plus proche vous propose en outre un plan d’éclairage sur mesure pour cet équipement. Ce plan gratuit fournit des conseils sur l’emplacement des luminaires pour un éclairage optimal.